The Real Slim Shady

J’aime que les bruns. Pas que je trouve les blonds moins charmants, c’est juste que j’ai toujours eu une mauvaise expérience avec les gens clair du cuir chevelu. Et ca a commencé vraiment très très tôt.

Vers mes 3 ou 4 ans, quand maman était trop occupée a taper sur la gueule de mon premier géniteur et qu’elle me laissait avec des nounous, je partageais mes journées avec le fils de mes voisins. Le garçon était de type aryen, c’était déjà pas bon signe. Plus tard j’ai compris que s’ils venait aussi souvent me voir c’est pas parce qu’il me piquait des jouets. Quand maman a pris son indépendance et est devenue une jeune mère célibataire, j’ai plus jamais revu ce petit con, et j’ai plus jamais eu de jouets après de toute façon. Même si j’ai toujours une photo de lui.

Hn.

Suicide_by_rubenslpMais c’est pas cette anecdote la qui je voulais vous raconter. Avançons un peu dans le temps, me voila en France avec un vrai papa et une nouvelle famille. Il y avait ce garçon, blond, très blond aux yeux très bleus. On avait fait presque toute la primaire ensemble et si je m’asseyais ni trop près ni trop loin de lui c’était bien pour pouvoir le mater sans paraitre suspecte. Personne n’a jamais découvert ces sentiments que j’avais pour lui depuis bien 2 ans. Sauf Charolotte, ma best friend ever, parce qu’elle l’aimait aussi meme s’il etait plus ou moins son cousin.

La fin de l’année approchant, j’apprends avec le cœur déchiré qu’il ne vas pas faire ses CM avec moi. Étant une grande timide de la vie (même si ca se voit pas toujours) j’ai jamais osé lui avouer que je craquais sur lui depuis le premier jour ou je l’ai vu. J’ai regretté pendant toutes les vacances, c’était horrible, on pourrait jamais avoir d’enfants ensemble. J’ai fait ma rentrée complétement déprimée, j’avais plus aucune raisons de vivre (oui a ce point la) et je passais mes journées a me lamenter avec Charlotte. Et on se lamentait si fort qu’un jour, Joy est passée par la et nous as entendues. Han la cata. Sauf que c’est une fille pleine de compassion et qu’elle nous a dit :

    - Ben j’habite dans le même village que lui, vous avez qu’a écrire une lettre pour tout lui dire, au moins il saura que vous l’aimez. Et pis vous avez rien a perdre.

Alors la vous allez me dire « Attends mais si il habite a coté pourquoi elles sont pas allées le voir ? » Déjà je tiens a vous expliquer que quand on a cet age la, même le village d’a cote c’est le bout du monde, et aussi parce que comme on est des trouillardes on serait jamais allées lui dire en face.

L’idée de Joy était luminieuse, et on s’est mis a baver nos sentiments dégoulinants sur une lettre.

Happiness_2_by_Enaaa Le plus incroyable c’est qu’il nous a répondu. Chacun une lettre. Dans la mienne il me disait qu’il était content que j’éprouve la même chose que lui et qu’il a jamais cessé de m’aimer, qu’il pensait a moi tout les jours. J’ai pleuré en la lisant et j’ai dormi tout les soirs avec ses mots sous mon oreiller. Charlotte n’a jamais voulu me dire ce qu’il y avait dans la sienne.

Moi j’ai continué a lui écrire, et il me répondait, et ca embellissait ma vie, et j’avais l’air d’une vraie gogole a lire et relire ses lettres mais bordel qu’est ce que j’étais heureuse. Je trouvais des prénoms pour nos enfants et priait très fort pour que notre petit garcon ait ses taches de rousseurs.

Oui, je sais, juste la c’est neuneu au plus haut point. Je tiens a vous rassurer quand même, je ne suis plus cette fille la. Maintenant quand je suis amoureuse c’est plutôt névrosés, paranoïa et compagnie. Bon allez, le moment de honte arrive.

Quand je me suis enfin décidée a l’inviter a venir me voir pour qu’on puisse concrétiser notre amour, j’ai pas eu de réponse. J’attendais sa lettre en m’imaginant le pire, attrapant Joy des qu’elle descendait du bus. J’ai renvoyé des lettres pour lui réclamer des explications, j’ai supplié, j’ai imploré pour qu’il vienne me voir, juste une fois.

Et j’ai du lui faire tellement pitié que j’ai finalement reçu une réponse. C’était pas le même genre de lettre qu’il m’écrivait. Dedans je découvrait que quand il avait reçu mon premier courrier, il l’avait montré a sa grande sœur, qui apparemment était tellement touchée par ma déclaration d’amour qu’elle s’est mise a m’écrire en se faisant passer pour celui que j’aimais. Quelle vilaine petite sadique. J’ai brulé toutes les feuilles, toutes les photos tout ce que je possédais en rapport a lui et a cette histoire ridicule. J’ai juré qu’ils allaient me le payer un jour.

Mon cœur en miettes pour la première fois, c’était quelque chose, ca faisait d’autant plus mal parce qu’on m’avait prise pour une conne. J’ai mis presque 5 ans a reaimer quelqu’un. Et en y repensant j’aurai vraiment pas du, vu comment ca s’est terminé. Mais c’est une autre histoire.

Tout ca pour dire que les blonds ne me réussissent absolument pas, que ce soit celui qui m’as largué sur répondeur ou celui qui a écrit une lettre de harcèlement sexuel a un de mes profs en signant a mon nom… j’en passe et des meilleures.

J’aime raconter mes grands moment de losattitude. Je devrais le faire plus souvent, ca meuble quand on a rien d’interresant a bloguer. Allez, la prochaine fois je vous énumère toutes les hontes qu’on peut se taper quand on est serveuse et comment deux arabes assez baraqués ont faillit me taper desssus parce que je leur avait fait croire qu’y avait pas d’acool dans le tiramisu.